Le bingo dans les pays scandinaves
Le bingo a conquis des millions de joueurs répartis aux quatre coins de la planète. On avait déjà parlé du bingo dans les pays étrangers comme au Royaume-Uni ou en Thaïlande. Faisons un tour dans les pays scandinaves (Finlande, Norvège, Suède) pour évaluer sa cote de popularité et connaître les actualités autour du jeu.
Le classement des pays les plus friands de bingo
Les origines exactes du bingo restent jusqu’à aujourd’hui méconnues, mais en ce qui concerne la Scandinavie, il paraîtrait que le jeu soit arrivé là bas vers la fin du XVIe siècle. A l’heure actuelle, deux pays du Nord sont classés dans le top 3 des pays de l’Europe les plus passionnés par le jeu.
Le Danemark remporte la troisième place. Des jeunes toujours plus vivants et chaleureux ne cachent pas leur engouement pour le bingo. La Suède se trouve en deuxième position. Dans ce pays, la population déborde d’enthousiasme pour le bingo et la popularité de ce dernier ressemble à celle de la belote en France. Classée numéro un, l’Angleterre est un pays où l’art et le jeu s’associent naturellement. De nombreux artistes célèbres ont laissé leurs empreintes dans les salles de bingo.
La Norvège est opposé au bingo en ligne
Du côté de la Norvège, le ministre de culture Trond Giske semble s’attaquer aux joueurs en interdisant l’introduction du bingo en ligne dans le pays. La nouvelle loi promulguée par le gouvernement d’Oslo est au même titre que la contestation de l’Application de la Loi de l’Illégalité du Jeu dans Internet des États-Unis où (UIGEA). Giske n’a jamais caché son hostilité contre le jeu en ligne. En 2006, il était à deux doigts d’obtenir l’interdiction des machines à sous sur le territoire norvégien.
La loi norvégienne stipule que le jeu en ligne n’entre pas dans un cadre légal. Trond Giske se dit prêt à continuer sa lutte jusqu’au bout. S’il y arrive, il y aura des répercussions évidentes sur les sites de l’Union Européenne et en particulier ceux du Royaume Uni et de L’Ile de Man dont il envisage sérieusement la fermeture sur le sol Norvégien. Les passionnés du bingo doivent donc se préparer à quitter le pays s’ils veulent vivre leur passion pour le jeu.