Skip links

Connaissez-vous Mr Bingo ?

Mr Bingo : la star de la pub qui fait son buzz quotidiennement

Voilà maintenant six années que Mr Bingo fait le buzz sur internet et dans les médias à travers le monde. Dessinateur et écrivain inspiré, il réalise des œuvres plutôt originales : il écrit des lettres injurieuses à ceux qui le souhaitent. Zoom sur ce curieux personnage : Mr Bingo.

Des cartes postales remplies d’insultes, à la demande

Carte Mr BingoLes mœurs ont bel et bien évolué avec le temps. Aujourd’hui, les gens ne sont même plus choqués lorsqu’on les abreuve d’injures et de grossièretés : tout au contraire, ils trouvent cela plaisant.
Cette histoire n’est autre que celle de Mr Bingo, un homme qui a gagné une somme colossale au jeu de bingo et qui s’est reconverti dans un art plus que particulier. Le métier de Mr Bingo est en effet de créer des cartes postales, mais pas n’importe lesquelles. Les siennes sont truffées de haine et de violence, d’injures et de grossièretés. À qui sont-elles destinées ? À ses fans qui, sur internet, répondent à ses publications. Ceux qui vont répondre à ce message recevront une lettre d’injures, annonce-t-il sur internet. Moins d’une minute après, pas moins de cinquante réponses parviennent à ce personnage britannique si particulier.

Un parcours professionnel atypique, mais fructueux

Cette activité très particulière ne nuit pourtant pas à la réputation de Mr Bingo, au contraire. Professionnellement, il n’est pas à plaindre. Il s’est fait connaître grâce à la série Monkey Dust sur BBC, avant d’exploiter ses talents dans la publicité : il a été chargé de la conceptualisation de la Scottish Food Standards Agency. Aujourd’hui, la clientèle de Mr Bingo en terme de produits publicitaires compte de nombreuses sociétés multinationales telles MTV, Oxfam, Microsoft, Nike, Orange, Virgin, Volkswagen, Howies, Converse, Carhartt et bien d’autres encore.

Mais Mr Bingo travaille également dans l’illustration éditoriale. Grâce à sa réputation d’envergure internationale, il a eu la chance de travailler avec des journaux de renommée importante comme The Guardian ou encore The Financial Times dont il est le dessinateur agréé. Avec de l’argent et du culot, Mr Bingo a bien prouvé au monde qu’il était bien plus qu’un simple gagnant au jeu de bingo.

Leave a comment

This website uses cookies to improve your web experience.